samedi 1 septembre 2007

家樂福....

Jia le fu, ou littéralement : Maison (foyer), joyeux, et bonheur. Il s'agit de notre carrefour français. Hier nous avons joué la carte de la facilité et sommes allées nous ressourcer dans un endroit plus familier.

Pas trop de différences. Grand, pas un millimètre qui ne nous incite pas à consommer, nos produits français sont en place.
Quelques petits détails cependant.


Une des entrées pour accéder au magasin, RAS


Ici, pour garantir la fraîcheur des produits, se sont les clients qui doivent parfois pêcher leur poisson ou les coquillages. Certains produits sont d'ailleurs assez surprenants : crapauds ou grenouilles en tout cas certains sont amochés (vestiges de leur capture, l'un d'eux n'a plus qu'un oeil...c'est assez surprenant encore une fois.)


Sorte de grand buffet où il n'y a plus qu'à se servir. Des plats tout près, très pratique. La nourriture coule littéralement à flots...

Sont éparpillés également dans le magasin beaucoup d'échantillons à goûter gratuitement. On peut se faire un repas gratuit rien qu'en les testant tous. Ça va du vin, aux fruits aux légumes, en passant par le fromage ou le pain.... Et puis il y a pour presque chaque rayon un vendeur avec ses échantillons. Ce n'est pas comme en France où tu peux faire tes courses tranquillement, c'est plus vivant, tu es par contre sollicité toutes les 5 minutes pour tester les produits^^. On suppose que les grandes surfaces telles que Carrefour (qui ne sont pas très nombreuses à Taiwan apparemment) doivent employer un certain nombre de personnes pour pouvoir s'implanter... Avis à ceux qui savent!



Enfin, il y a nos bons vieux produits du terroir. Ils ne sont pas forcement plus chers qu'en France, parfois moins mais c'est tout de même plus cher que les produits taiwanais.

Dur dur de rester sereines devant toutes ses bonnes choses.....d'ailleurs le nutella ne nous a pas résisté.

6 commentaires:

belette120 a dit…

salut les filles !
a peine arrivées et deja nostalgiques de la france : quels numéros alors
en tt cas vous avez l'air de bien vous amusez ca fait plaisir !
élise

fannoch a dit…

Et mais alors vous n'êtes pas dépeisés(désolé, je viens de me rendre compte que je ne savais pas écrire ce mot^^)enfin, bref, marrant la façon dont vous pêchez votre poisson^^ ce serait marrant qu'on fasse ça en France hé hé

Ying Xiong a dit…

Est-ce qu'il y a des criquets grillés et des tortues ?

un-an-à-taiwan a dit…

Et non, pas de criquets grillés ni de tortues. Mais on devrait bien en trouver chez les petits marchands abulants, dans les marchés de nuits. Y'en a dans les grandes surfaces chinoises ??

Ying Xiong a dit…

Oui, à Beijing j'en ai vu... et aussi des scorpions.

chipine a dit…

"DEPAYSER" ... pour Fannoch.... Faut bien quej'serve à quequechose....
Dites les filles vous ne chercheriez pas des fraises de Plougastel par hasard?