Mardi 21 aout : Premier jour à taipei.
L'avion a atteri à 6h du matin. Nous devions ensuite aller au service de l'immigration et retrouver nos bagages. Ce ne fut pas chose facile. Nous avons d'abord perdu Florence puis nous avons pris la mauvaise file d'attente, c'est à dire celle pour le vole suivant. Une personnelle de l'aéroport nous a finalement conduit au lieu dit. Nous étions les dernières et l'endroit était limite désert. Il n'y avait plus personne de notre vol. C'était impressionant de se retrouver seules dans cet endroit immense. On a croisé les 4 pilotes de l'avion (trop classe ils marchaient cote à côte en trainant leur valise derriere eux. voir la photo) et la vingtaine d'hotesses, tellement on était a la bourre.Nous sommes arrivées juste à temps. Nos bagages étaient prêt à partir dans le dépot des objets non réclamés.
Mais bon, il n'était encore que 7h30 du matin, la journée ne faisait que commencer ! Il nous fallait encore prendre un taxi et rejoindre Tsaiyun à l'hôtel. Le trajet a duré environ 45 minutes.Les bagages déposés et Tsaiyun trouvée, direction l'université pour l'inscription. Petite surprise : le test etait le jour meme et non dans quelques jours. Vu nos têtes de déterrés on espère qu'ils ont été indulgents. En tout cas ils ont du remarquer notre état de fatigue très très avancé parce qu'on était complètement assistés. C'était donc avec nos 2 heures de sommeil en 48 h que nous avons affronté l'épreuve orale et écrite. Résultat vendredi 31.Après cela, passage à la banque pour changer nos gros billet (très angoissant de se trimballer avec autant d'argent d'ailleurs), petite sieste à l'hôtel (ici ils diffusent des films "pour adultes" l'après midi...juste un commentaire comme ca...) et recherche de notre studio. Premier studio visité : la proprio est un petit peu hypocrite (elle nous dit que nous sommes très jolies. MDR. On hésite... le studio est pas super mais la proprio est vachement sympa!), et l'appart' est minuscule. Deuxième : trop grand. Le troisième est le bon : situé à coté de la grande tour EDF (bon point de repère, très pratique, même si notre sens de l'orientation suffit largement! ). Mais surtout situé dans un quartier étudiant très animé. Tout près de l'université et pas trop cher. Merci Tsaiyun on aurait rien pu faire sans toi. :)
Retour à l'hotel à 21h, épuisées et un peu déconnectées. Nous ne réalisons pas vraiment encore que nous somme à Taiwan.Gros dodo à l'hôtel après une bonne douche bien méritée! Au lit!
dimanche 26 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire