mardi 18 septembre 2007

Danshui 淡水

Notre programme samedi dernier, un peu de romantisme : voir le soleil se coucher sur la mer.^^ hehe C'est notre amie taiwanaise Sharon (qui parle très bien français) qui nous l'a proposé et avec qui nous sommes parties.
Pour cela, on prend le métro ligne rouge direction Danshui, c'est la dernière station. Comptez une petite heure.
Beaucoup de familles viennent ici se ressourcer et passer du bon temps le week-end. Du coup beaucoup d'enfants, très excités....bref sympa comme tout. Mais c'est aussi le lieu de rdv amoureux des couples : idéal, avec le panorama et son coucher de soleil. Splendide!


Les rayons du soleil perçant les nuages et plongeant sur le flanc des montagnes : superbe spectacle.

Sur le chemin...plusieurs pauvre innocents ont été désignés pour prendre les photos.


Ici, pas de Mickey ou de plutôt en tout genre. Mais des choux....et oui, la nourriture est vraiment partout et sous toutes les formes... Et un...GLADIATEUR! mais qu'est-ce qu'il fait là? cela restera un mystère...en tout cas ils ont fait l'effort d'employer un "européen". Peut être qu'un gladiateur asiatique aussi musclé que petit aurait fait un peu tâche habillé en "gladiator"c'est vrai...

Ensuite, on prend le bus pour aller jusqu'à la gare maritime. Et oui, c'est qu'on a décider de faire les choses biens. Voir la nuit tomber percher sur un bateau.....Magique !



Pour rejoindre la gare maritime, il faut traverser un pont.


Photo depuis le pont.........on se serait cru en Bretagne un moment... nostalgie nostalgie^^


Vu de l'autre côté du pont. Le port.


Après le pont, encore une passerelle à traverser et c'est bon. On peut s'y faire caricaturer (remarquez les cheveux blond et les yeux bleus des dessins, caricaturé en occidentale) et bien sur profiter du coucher de soleil.


Notre bateau.


Du bateau. L'océan, l'infini devant nous. Enfin notre horizon ne s'arrête pas aux immeubles.




Puis, nous finissons notre petite route en longeant le quai. On a goûté aux calamars fris, les YouYu(super bon), puis quelques petites autres spécialités de la région dont on a oublié le nom.


Les fameux calamars.
Mais tout cela n'était qu'une petite mise en bouche. On retourne à Taipei goûter aux hamburgers japonais. Particularité, c'est n'est pas du pain, mais du riz qui sert d'enveloppe. Là aussi très bon !


Traversée d'un parc.



Les fameux hamburgers au pain de riz.


Mais pour finir, quelques petits mots d'histoire rapide sur Danshui (traduction littérale : eau douce). Situé à l'embouchure de la rivière éponyme, Danshui était le premier port du pays en raison de sa position stratégique au XIX siècle. Y commerçaient beaucoup de chinois et d'étrangers. Mais les échanges ont progressivement été délocalisés vers keelung et la fonction commercial de Danshui a décliné. La ville conserve quand même un patrimoine historique important. ex : le fort San Domingo. On est allé y faire un petit tour. Malheureusement, pas de photos. On attend toujours que Florence nous en fasse part ;). Nous reviendrons donc sur Danshui plus tard.

Source : le petit futé taiwan. (Petit livre indispensable pour réussir son voyage à Taiwan;))