dimanche 6 janvier 2008

yangmingshan

Après les festivités de Noël, alors que les autres rejoignent la ville au flanc de la montagne, nous décidons de tenir compagnie à François. Et vers la fin de l'après midi, on se lance dans une petite balade à Yangmingshan ( 陽明山).

Nous ne sommes pas allées au Parc national. Juste une petite balade bien sympathique dans la ville.

Yangmingshan c'est :


Beaucoup de belles fleurs et de belles feuilles (remarquez notre connaissance relativement limitée dans le domaine)

Une grande variété d'arbres.





De paisibles ruelles.

Beaucoup de fils électriques qui pendent parfois dangereusement au dessus de nos têtes.


Des scooters innombrables.


Et les montagnes qui dominent.


Les avenues commerçantes. Toujours aussi sympathiques. Tout est ouvert en grand ce qui donne beaucoup d'animation, de vie.
La grande université de Wenhua. Bâtiments entres modernités et traditions.

Le campus possède beaucoup d'endroits qui offrent une jolie vue plongeante sur Taipei.

Quelques bâtiments de wenhua.


Autre point de vue.
Le vent soufflait vraiment très très fort, mais ne ne nous a pas emportées !...

C'est dans cette université que les amis de François apprennent le français.

5 commentaires:

Alice-Kumi-Christine a dit…

Belle balade et magnifiques photos. Merci les filles de nous offrir ce dépaysement. mam

marie claire a dit…

les photos sont très belles le style chinois des
bâtiments est vraiment beau les arbres ressemblent aux nôtres
merci beaucoup

Zhuli a dit…

coucou les filles ^^
je suis deja allé a taiwan y'a pas si longtemps et je compte y rester plus d'un an cette fois ci ,je compte partir en aout avec ma soeur je continuerai d'apprendre le chinois dans les centres de langues . pouvez vous me dire comment faire pour le visa ? et prendre dequel ?pour le centre de langue je dois payer tous les mois alors ca joue sur le visa !!!
repondez moi !!! zhuli@live.fr

ps : belle photo ^^

marie claire a dit…

bonjour les filles bravo pour toutes les belles photos
que vous nous envoyez
je m'inscris après ZHULI vous avez sans doute aussi son commentaire
par ailleurs je vous envoie aussi un message

un-an-à-taiwan a dit…

bonjour Zhuli
Pour le visa il faut aller avec son passeport au Bureau de Représentation de Taipei à Paris (ce n'est pas une ambassade parce que Taiwan est considéré comme une province de la Chine.)
Il faut aussi de nombreux documents (test HIV negatif, certificat médical, relevé de compte bancaire prouvant qu'on possede une certaine somme...)
Mais tout ceci dépend de si tu as une bourse ou non. Pour nous c'etait un peu plus compliqué parce qu'on en a pas demandé. Par exemple on a du faire un visa Visiteur (qui nous oblige a le faire renouveler puis revalider...compliqué tout ca) et non Etudiant parce que rien ne prouvait qu'on allait étudier plus de 4 mois. bref tout ceci est du cas par cas. renseigne toi aupres de ce bureau de representation de Taipei, dont voici l'adresse du site : http://www.terredasie.com/Pages/taiwan.htm
si tu as d'autres question : fanjakstar@hotmail.com