C'était super sympa, pas de sapin ou de cadeaux, en revanche, il y avait un bon buffet garni de bonnes sucreries.
Jeu typique taiwan. De loin on dirait le jeu pierre papier ciseau, mais non, c'est un jeu de calcul.
Si il y a 5 joueurs par exemple, le parleur pourra lancer un chiffre qui sera compris entre 0 et 25 car on compte de 5 en 5. (Donc 5 joueurs, à chaque tête on ajoute 5 =25). Bon maintenant le rôle des mains. Et bien on peut soit la fermer (=0), soit l'ouvrir (=5), si le chiffre final lorsqu'on additionne les mains est égale au chiffre dit par le parleur, celui situé à la gauche de ce dernier a perdu et doit boire une gorgée d'alcool, ou enlever un vêtement(voir photo ci-dessus), bref tout est permis... En revanche, si le compte n'y est pas, on change de parleur. ( Les règles étant encore très floues dans nos têtes, peut-être y a t-il encore quelques combinaisons qui nous ont échappé)
3 commentaires:
Alice, comme le bonnet de Père Noël te sied bien V !
Bonne année 2008 à toutes les deux.
Hey dis dis Tételle, dis c'est chez mon cousin ? Dis stp dis dis... lol... en tout cas je viens d'avoir l'adresse du blog (la chose qui te sers de soeur viens de me la donner) et ma foi j'ai bien ris...
Un conseil : ne te laisse pas avoir et continue à jouer l'homme macho à la maison ! A bas le progrès et vive les rôles traditionnels !
Poutoux
jour les filles, je vois que vous goutez pleinement de cette belle vie estuduiantile!!!on a vu un torse nu mais pas plus, vous avez fini comment hein?
Enregistrer un commentaire