dimanche 2 mars 2008

Information!

On tient à prévenir tout le monde que vos commentaires ne nous sont pas signalés. On ne voit que le nombre de commentaires par article, mais on ne retient pas le nombre de chaque article...et on ne s'amuse pas à revenir en arrière pour les regarder tous. Donc nous vous saurions gré, chers lecteurs, de nous informer de la publication de vos commentaires sur cet article pour que nous puissions vous lire. :)

Et merci à tous pour vos commentaires !

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,

nous ne nous connaissons pas, je suis tombe sur votre blog par hasard etant donne que je me renseigne depuis peu sur Taiwan... depuis que je sais que je vais etre amene a effectuer une mission de 6 mois et + a Taipeh dans le cadre de mon travail.

Je devrais debarquer vers la fin de ce mois et voudrais par consequent savoir comment est la vie la-bas?
Est ce qu'il est indispensable de parler le mandarin pour pouvoir se faire comprendre au quotidien... a moins que l'anglais ne soit suffisant?
Quel est le cout de la vie a Taipeh? Et enfin, est ce qu'on s'amuse bien :-)

Merci d'avance,

jim

un-an-à-taiwan a dit…

bonjour Jimmy,
En fait en réalité les taiwanais ne savent pas vraiment parler anglais, sauf les jeunes. Mais pour le quotidien tous les taiwanais se debrouilent en anglais pas de soucis la dessus. Pour le cout de la vie : la nourriture, les vetements locaux et le logement sont nettement moins chers (repas basique dans un resto : moins de 200NT$ c'est à dire en dessous de 4 euros). Par contre pour tout le reste c'est environ le même prix qu'en France sauf pour ls produits venant d'Asie (CD, DVD, quelques produits japonais). Par contre, contairement aux idées reçues : le matériel éléctronique n'est pas du tout moins cher ni ici ni en chine. Pour le transport également : le prix du ticket de métro (en fonction de la distance parcourue) oscille entre 50cents et 1 euro d'euros, le bus 25cents d'euros.
Est ce qu'on s'amuse bien? c'est different de la france mais oui il y a des coins sympas!
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! (envoyez les par mails parce qu'on ne vient pas souvent sur le blog)
bon séjour!

sabrina a dit…

Bonjour,
Comme Jimmy je me renseigne sur la vie à Taipei car je pense m'y installer pour un an au minimum dès cet été. J'ai un problème concernant le visa, comment avez-vous fait? Vous vous êtes inscrites à une université, est-ce que c'est ce qui vous a permis d'avoir un visa longue durée?
Moi je suis prof de français et j'ai appris durant 2 ans le chinois, je suis déjà allée à Taipei l'année dernière.
Meci de votre réponse
sabrina-odette.barre@ac-grenoble.fr

tetoulle a dit…

dites moi ça n'avance pas beaucoup tout ça^^... plus rien a raconter?

bon pour les visas taïwanais je conseille d'appeler directement le bureau de représentation de Taiwan parce que les histoires de visas c'est au cas, chaque situation est différente.