On assiste à la cérémonie, très longue (enfin on crois?) qui consiste a lire un petit livre principalement. Plusieurs aimables personnes de l'assistance nous aident à suivre...trop rapide.
Puis on sort et on "s'enfonce" un peu dans les chemins alentours qui semblent mener a une montagne plus sauvage. On s'arrête pour laisser le moine faire une démonstration de TaiChi. Puis on prend des chemins terreux en espérant atteindre le champs de thé que nous avons repéré un peu plus tôt pour saluer les travailleurs qui s'y trouvent. On se retrouve donc quelques instants plus tard au milieu de deux forets biens fournies, au somment d'une petite colline recouverte de plans de thé (et soit dit en passant de centaines d'abeilles *o*). On s'y arrête pour méditer un peu et prendre des photos des magnifiques paysages qui s'offrent à notre vue d'ignorants occidentaux...
On revient ensuite au hangars et on mange (gratuitement) une bonne dizaine de différents mets encore inconnus de nos pupilles.
Puis on quitte l'endroit, peu être que l'on rentre a Taipei?....on se rend compte que l'on monte et non pas que l'on descend de la montagne. Ce ne sera pas pour maintenant. On arrive à un sommet, on s'arrête et : surprise! Quelques voitures s'arrêtent derrière nous! Mais? Ce sont les "gens du hangars". On se croit de plus en plus au beau milieu d'une réunion de famille du dimanche^^. Sensation bizarre, mais pas méconnue. ON se dirige tous vers une plate-forme qui surplombe le paysage, on l'admire, on rêve...on a froid...
On redescend. Peut être que cette fois on rentre? non....toujours pas...on se retrouve dans un temple où des moines nous offrent très généreusement du thé pour nous réchauffer.....puis on quitte les lieux...on se dirige vers une sorte de ferme à thé où l'on nous donne des bonbons au thé accompagnés de thé......puis du thé...et encore du thé...et enfin du thé. Puis après avoir appris par coeur la façon de servir le thé, à force, on se redirige (pour la combientième fois?) vers la voiture qui cette fois nous ramène au point de départ. Et c'est reparti pour une tournée de thé, jusqu'à ce que l'américain ose rappeler que le lendemain on a l'examen de fin de trimestre. Il est 17h environ.
Voici un magnifique papillon qui illustre la grande et belle variété de la faune et de la flore de Taiwan. De loin on a cru que c'était un oiseau tellement il était grand.
Pendant que les hommes prient, les femmes sont aux fourneaux.....nan bien sûr, ce sont quelques volontaires (toute féminine cependant) qui préparent le buffet du midi.
La prière.
Rha ça fait du bien de sortir de la ville et de se retrouver entouré de ces montagnes et de l'air pur......ainsi que de réentendre le bruit des oiseaux et des rivières qui coulent au pied des montagnes. Ça permet vraiment de se reposer la tête. On comprend mieux les parisiens (ou autre) qui échappent au brouhaha de la ville le temps d'un week-end...
1 commentaire:
Bonjour les nonnes du dimanche
vous êtes magnifiques, sur vos photos dans la montagne taiwanaise.
Le récit du thé est un bel exercice de style... Bravo !
J'aime, c'est esthétique, la séquence de tai-chi du moine.
Vos photos sont de qualité, prenez le temps de bien les classer pour les exploiter absolument à votre retour.
Vous savez que vous aurez avec le blog un journel tout prêt à faire éditer.
Votre prof de français n'aura plus qu'à corriger laure To Grâffe.
Bisous et continuez
Claire
Enregistrer un commentaire